Footing girl : plaisir or not plaisir ?

Courir... plaisir des sens ?

Je n’arrive pas à me décider. Est-ce que j’aime ça ou pas ? Courir…

Je cours environ une fois par semaine depuis quelque mois (si vous avez raté la naissance de cette envie folle, c’est ici)… et aujourd’hui, je ne sais toujours pas si c’est un plaisir ou pas.

Je sais que j’aime le « après l’effort », mais le « pendant » ?

Petite liste, non exhaustive, de mes « j’aime » :

  • J’aime la sensation de fatigue physique quand ça s’arrête (le reste du temps, j’ai le cul posé sur une chaise presque toute la journée… ça fait du bien de se défouler, ça vide les nerfs.)
  • J’aime le fait de ne pas avoir céder quand ça devenait difficile. Ça me procure une sensation agréable de dépassement de moi-même et une vraie fierté : je suis fière d’avoir tenu jusqu’au bout de la rue ! (oui, je sais, il m’en faut peu quand même ;-) )
  • J’aime le fait d’être trempée de sueur pendant la course. Ça réveille le corps et ça me donne la sensation d’éliminer la crasse incrustée : points noirs and co, vous voyez le genre…
  • J’aime ce moment que je partage avec mon homme. Pas que ce soit particulièrement intime ou passionnant comme activité, mais il m’accompagne surtout pour me faire plaisir, pour m’encourager. J’aime ça. (Pour ceux qui se poseraient la question : oui, je me traine toujours autant ! Quoique… je sens venir une légère évolution. )

Donc voilà, j’aime et en même temps… je ne sais pas.

Il paraît que courir devient une drogue pour ceux qui en prennent l’habitude, à cause de l’endorphine qu’ils disent. A suivre donc…

Laisser un commentaire