Ma douche affiche « en grève ! »

par William Adolphe Bouguereau 1825-1905Ce genre de blague, on s’en passerait bien : infiltration d’eau, salle de bain inutilisable… La première pensée laisse passer un « fait ch… ! », retour aux années 1920 avec toilette au gant dans l’évier de la cuisine. À première vue, rien de bien folichon. Pourtant…

Privés de salle de bain, un nouveau rituel s’installe : se rendre à la cuisine, les bras chargés de brosse à dent, serviette de toilette, savon… Un geste simple qui rappelle fortement le camping à l’heure des lavabos. Du coup, depuis une petite semaine, l’heure de la toilette se colore d’une improbable sensation de vacances au bord de mer. Plaisant !

Mais la véritable surprise arrive plus tard, au moment où vous vous retrouvez dans la cuisine, dans une position qui habituellement vous amène plutôt à faire la vaisselle : debout devant votre évier, baignant dans une forte odeur de maquereau, avec le chat qui miaule et vous tourne autours et - à trois mètres de là - l’homme affalé dans le canapé le regard visé sur la télévision. Une scène très ordinaire… à la nuance près que vous êtes nue, gant de toilette à la main, en train de vous laver consciencieusement le derrière. L’instant se fait alors tellement incongru, tellement décalée… la conscience d’être nue se fait plus forte et la scène se teinte d’une sensualité inattendue. Surprenant !

PS : ne vous méprenez pas ! L’expérience est interressante parce qu’elle sort de l’ordinaire, parce qu’elle bouscule l’acquis et le train-train quotidien. Mais, je ne souhaite absolument pas en rester là. J’adore ma salle de bain !

Laisser un commentaire