Frénésies, alimentaires mais pas que…

Pomme d'amour

Samedi - 15h - Je m’ennuie. Je suis debout depuis 12h30 et je m’ennuie. Sans prendre le temps de m’habiller vraiment, j’ai juste pris la peine d’enfiler un vieux jogging informe. J’ai pris un petit dej’ ordinaire, mais je n’ai pas pris la peine de débarrasser la table. Je suis allée trainer un peu sur le Web, et j’ai aimé y découvrir le blog de Chondre. Voilà, voilà… 2h30 après m’être extirpée du lit, je m’ennuie.

15h15 - Ce n’est pas que je n’ai rien à faire… partout où mon regard se pose j’en vois des trucs à faire (le ménage, un chèque à encaisser, des cartons de trucs à mettre en vente… ), mais bon… Sans trop savoir pourquoi, je me retrouve dans la cuisine la tête dans le frigo. Je ne peux pas vraiment dire que j’ai faim mais je me mettrais bien quelque chose sous la dent. Un truc pure junkfood autant que possible.

15h30 - C’est dingue ! Pas un paquet de gâteaux, pas de fromage, pas de yaourt, pas de sauciflard… je me serais bien vue dévorant du pain-sauciflard là… mais non. Seul candidat au grignotage : des pommes ! Non mais à quoi je pense quand je fais les courses ?! Des pommes !? Quel intérêt de dévorer des pommes quand on a pas faim ?

15h45 - Quinzième inspection du frigo. Il me répond toujours la même chose : il reste de la salade. C’est au moins aussi passionnant que les pommes ça ! Je soupire et repense à Caroline (pensées de ronde) et à son zermatage. C’est vrai, c’est con de manger quand on n’a pas faim.

16h - Résignée, j’oublie la cuisine. Toujours pas calmée, j’allume la télévision. Je la regarde pas vraiment parce que je n’en ai pas vraiment envie… mais ça m’apaise un peu.

16h15 - Papier et crayon m’ont rejoint. Le crayon court sur le papier, les idées fusent, les mots s’entrechoquent puis s’alignent, les pages se noircissent.

18h - P… j’ai une de ces dalles ! Je me jette avec délectation sur le reste de salade… Piétinant toutes références à Zermati, je ne mange pas, j’engouffre sans vraiment faire attention au contenu de ma fourchette. Crayon et papier m’appellent… ils ont encore tant de choses à dire !

19h15 - Après relecture, une évidence fait son entrée : ce que c’est nase ! De cette après-midi canapé, de ces dix pages noircies avec frénésie, peu passeront le filtre de l’autocritique. L’insatisfaction me gagne, elle est accompagnée de sa copine l’angoisse… J’ai une de ces envies de junkfood moi !

2 Réponses à “Frénésies, alimentaires mais pas que…”

  1. daniel dit:

    t’avais mis le costume, t’aurais pu faire un jogging
    au retour une pomme c’est bonnnn, enfin peut-être!
    Une autre méthode,une horloge qui n’ouvre le frigo qu’aux heures nécessaires, élucubrations sans doute, quelquefois je m’égare….

  2. missTizia dit:

    Un jogging… j’y ai même pas pensé dis donc ! Faudra que j’essaie la prochaine fois. En même temps je dis ça… je n’en suis pas encore arrivée au stade où on enfile ses baskets spontanément. Il me faut encore une bonne dose de “on y va à telle heure, prépare toi à souffrir”, plus ma locomotive bien-sûr ;-)

Laisser un commentaire