Pandore

Ce samedi, d’un pas furtif, je suis allée fouiner dans mon garage. C’est sûr, j’avais comme une petite idée derrière la tête : je partais en douce retrouver mon carton. Vous savez, mon carton !? Mais si, ce carton, celui qui prend la poussière depuis juillet 2005…

Je l’ai trouvé tout de suite. Je suis entrée dans le garage et je me suis dirigée droit sur lui, sans la moindre hésitation. Je n’en avais pas réellement conscience, mais je savais très exactement où il m’attendait ; une fraction de seconde après avoir passé le seuil d’entrée, je me tenais là, devant mon carton, hésitante, un peu penaude, avec les yeux qui me sortaient de la tête et ne sachant trop que faire : Oui, non, oui, non…

Je m’en suis emparée ! D’un geste rapide, comme pour conjurer toutes les petites voix dans ma tête, je me suis emparée de mon carton, j’ai tourné les talons, et avant d’avoir bien réalisé le quoi et le comment, je me tenais dans mon salon, assise devant ma boite de Pandore. Elle et tous ses scotchs - une fermeture bien hermétique - me regardaient avec défi.

J’ai regardé autour de moi… personne ! Juste moi, mon carton et ma conscience. Je ne devrais pas y toucher à ce carton. Non, pas du tout !

Le temps est devenu lourd … Et nous étions là, moi, le carton, ses scotchs… ouvrira, ouvrira pas ?

Je l’ai ouvert. Je n’aurais surement pas dû, mais je l’ai fait. J’ai ouvert la boite de Pandore… Ils étaient là… Mes talons : grands ou petits, tous par paires et parfaitement conservés. Ce qu’ils m’ont manqué !

Je sais, je ne devrais pas les porter. En théorie, je ne devrais jamais plus les porter. Mais, ses derniers temps, ils m’obsèdent. Alors, je me dis que je pourrai quand même faire quelques tentatives. Pas pour des après-midi shopping en ville bien sûr, ni pour le boulot… mais pour les fêtes en famille, pour aller voir mes copines… bref toutes les situations où je peux me permettre d’avoir une paire de basket dans un sac, où de simplement les retirer si… Juré à la première alerte discale, je les enlève !

Laisser un commentaire