Mauvais pied

C’est étrange de réaliser qu’elle est toujours là ; cinq ans plus tard elle guète encore l’ouverture, l’occasion de sortir de l’ombre toutes griffes dehors.

Matin. Le cliquetis des griffes du chien résonne dans la cuisine. Vieille est la bête, vieux sont les muscles de sa vessie… si je ne me lève pas rapidement - je le sais - il me faudra éponger. De bon matin… effet bonne humeur garanti !

Pourtant, je ne me lève pas. L’autre capte mon attention beaucoup plus efficacement. A mesure que mon corps se réveille, le bas de mon dos s’engourdit ; on dirait qu’il rouille… ça a commencé comme ça la dernière fois… le stress me gagne.

Non, tu ne poseras pas tes valises !


Assise devant mon bol de tisane, j’observe le petit cachet jaunâtre et sa forme de demi-lune. Je vais être dans le gaz toute la journée avec ça… c’est de ma faute aussi ! Ça fait combien de temps que je n’ai plus fait mes exercices ? Un bon mois. Une éternité.

Le cachet passe de la main à la bouche. Verre d’eau. Avale. Dans un quart d’heure, le coton envahira mon corps, ma tête, mes idées…

Allongée, la tête enfouie sous ma couette, les idées se bousculent. Est-ce que ça suffira à la faire fuir ? Est-ce que j’en ai pris assez ? Est-ce je vais pouvoir faire autre chose que rien aujourd’hui ? Une seule chose me paraît clair : le rapel à l’odre est efficace ! Mes exercices vont retrouver leur place dans mon emploi du temps rapidement. A la vitesse de l’éclair. Aujourd’hui même.

Laisser un commentaire